Les vacances d’été sont presque terminées. Je les ai vraiment beaucoup appréciées cette année. Pas de pression, pas de stress, rien à penser — juste siroter un cocktail en terrasse dans un joli pays ensoleillé. Génial. L’esprit vagabonde et on en oublierait presque qu’il faudra bientôt acheter à nouveau les nouveaux livres scolaires de votre fils ou de votre fille.

Les dernières semaines de l’année scolaire passée ont été assez tendues. Les enfants passeront-ils en classe supérieure ? Ou peut-être ont-ils choisi une autre filière qui leur conviendra mieux ? Certains changent d’école ou entrent au collège pour la première fois. Une nouvelle étape de vie. Beaucoup de cours et encore plus de matériel d’apprentissage. Des livres, des livres et encore des livres. Comment les garder propres et en bon état ?

Curieux de découvrir ce que les enfants devront apprendre cette année, j’en ai feuilleté un bon nombre. La plupart sont neufs et certains sont d’occasion, mais toujours en bon état. Vous connaissez vos enfants mieux que quiconque, et bien souvent, ils ne sont pas les meilleurs soigneurs — surtout lorsqu’il s’agit de leurs livres scolaires.

Les filles choisissent souvent un joli sac pour aller à l’école, et les sacs d’école à l’ancienne appartiennent au passé ! Ces sacs sont bien trop peu attrayants aujourd’hui. Elles préfèrent emporter deux ou trois sacs tendance pour frimer plutôt que ces énormes sacs démodés et moches que nous portions autrefois.

À cause des choix de sacs de cette nouvelle génération, les livres de nos enfants « si désireux d’apprendre » souffrent beaucoup plus qu’avant. La manière traditionnelle de couvrir vos livres avec du plastique autocollant, des plis, etc., n’est plus nécessaire. Cela prend bien trop de notre précieux temps — nous voulons aller au plus rapide et au plus simple. Ils ont tellement d’autres choses à faire ;-) Avec une couverture fantaisie Pokémon, Vogue ou un autre papier décoratif, il devient même impossible de savoir de quel livre il s’agit. Mettre des étiquettes pour identifier les livres demande encore plus de travail ! Les enfants veulent sortir, chercher des Pokémon ou se détendre avec leurs amis. Couvrir les livres scolaires doit vraiment devenir une procédure plus efficace !

Les protège-livres transparents de Packlinq éliminent tous ces problèmes impratiques. Les livres sont recouverts d’un plastique parfaitement transparent. Il est ainsi très facile de voir de quel livre il s’agit, et les couvertures sont prêtes immédiatement. Plus de prise de tête avec les ciseaux, le ruban adhésif ou des mains en trop. Il suffit de glisser les livres dans les protège-livres et le tour est joué ! Quelle innovation pratique. Regardez notre « how-to vidéo » pour en savoir plus sur la manière de couvrir vos livres ! J’ai rapidement terminé une tâche sur laquelle je n’ai pas envie de perdre du temps cette année, afin de pouvoir sortir et me détendre avec mes amis plus tôt.

Packlinq vous souhaite à tous une année scolaire enrichissante, pratique et agréable. Faites de votre mieux, et ne soyez pas trop durs avec vous-mêmes.

step 1 step 2 step 3 step 4
Étape 1. Séparez la couverture au niveau de la perforation. Étape 2. Glissez la partie la plus grande sur la couverture avant du livre. Étape 3. Glissez la partie plus petite sur la couverture arrière du livre. Étape 4. Retirez la bande adhésive et scellez les deux parties ensemble.